LE CHEVALIER NOIR La revue
.Conçu par les Essaimeurs, ces planificateurs de vie, ma mission consiste à rapporter l'évolution des peuples sur les planètes où ces derniers ont semé leur génie génétique. Or, cela était sans compter sur Les Collectionneurs, ces réducteurs de mondes, venus s'emparer du Gor-Al, ce feu vert au sein d'astres, et faire de l'Univers leur arène de jeux.
Extrait :
Fiers de leurs conquêtes, Les Collectionneurs rentraient victorieux sur Calcydonia. Si les pilotes-chasseurs se verraient récompensés pour avoir participé à la capture des plus beaux astres irisés, la gloire reviendrait à leurs Amiraux. Comme les sept autres, Yoki irait offrir tel un roi étranger les plus beaux joyaux de son butin cosmique. Des planètes et des satellites bleu opalescent, blancheur de nacre, rose pailleté, mauve et vert nés des aurores boréales, orange diamantée, beige cornaline encore d’un noir vitreux aux reflets rubis. Or, il se sentait confiant comme jamais. Car lui seul avait trouvé une planète qui semblait vivante tant elle brillait de mille feux.
– Amiral Bady, qu’avez-vous là d’intéressant ? s’enquit l’Empereur face au premier prétendant.
« Une dizaine de planètes les unes plus belles que les autres, répondit ce dernier valorisant sa collection sertie dans son écrin de velours. Autant de claires que de foncées. Pour vous plaire et vous servir ».
– Je vois…dit simplement Tamé peu convaincu malgré la magnificence de plusieurs d’entre elles. Au suivant.
Et tandis que les autres Amiraux vantèrent leurs trouvailles dont certaines défiaient les couleurs de l’arc-en-ciel, l’Empereur n’exprima pas davantage de véritable satisfaction. Or, ce qui le séduirait subjuguerait à coup sûr son épouse. L’impressionner en lui offrant les plus somptueux apparats lui tenait à cœur. En tant qu’Empereur, mari et mâle dominant. Ava jetait un bref coup d’œil aux boules rapportées. Une Impératrice était en droit d’exiger une perle unique.
« J’ai ce qu’il vous faut » assura l’Amiral Yoki ordonnant d’un geste à ses pilotes-chasseurs de dévoiler le contenu du coffre. Disposées en rond comme dans un système solaire, si les teintes des planètes s’avéraient aussi sublimes que variées, aucune d’elles en revanche n’égalait celle située au centre comme une étoile. Ce globe nimbé de vert émeraude et d’or resplendissait littéralement. Sa lumière vibrante et tiède paraissait respirer. L’effet spectaculaire fut immédiat. L’Impératrice saisie par cette beauté insolite s’apprêta à se lever avant que l’Empereur ne retienne finalement son geste avec douceur mais fermeté.
– Je choisis celle-ci, commanda Tamé en désignant la pièce du milieu. Qu’on me la sertisse en pendentif. Je tiens à ce que notre peuple la voit au cou de leur Impératrice demain soir au banquet après les jeux d’arènes.
« Vos désirs sont des ordres » acquiesça Yoki d’un sourire vainqueur.
– Beau travail, Amiral, le félicita Tamé. Vous recevrez votre trophée avant le banquet.
« Tout le plaisir sera pour moi » le remercia-t-il en lui adressant sa révérence.
Après avoir fait part à chacun des Amiraux de sa sélection secondaire de planètes irisées, l’Empereur balaya d’un geste significatif l’ensemble des concourants au titre. Il venait de trouver son élu.
.
Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement ? Ici vous pouvez lire LE CHEVALIER NOIR . Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez et détendez- lecture complète LE CHEVALIER NOIR Livres en ligne . CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE